Nous sommes heureux de collaborer la professionnelle Mélanie Kasner sur plusieurs projets. Voici le portrait de l’ergothérapeute Mélanie Kasner, nouvelle partenaire de l’AQEM.
Mélanie a complété son baccalauréat en kinésiologie avec cheminement honorifique à l’Université McGill en 2011. Puis, elle a obtenu sa maitrise en ergothérapie à l’Université de Toronto en 2013. Mélanie se remémore avec déception que jamais, l'encéphalomyélite myalgique n'a été abordée dans son cursus scolaire. Elle pratique l’ergothérapie à la clinique mobile ErgoVie, de laquelle elle est copropriétaire. Elle a de nombreuses années d’expérience auprès de clientèles diverses.
En 2020, une de ses proches lui annonce qu’elle est atteinte d’encéphalomyélite myalgique. À ce moment-là, Mélanie se met à effectuer des recherches sur la maladie. Elle découvre alors avec un certain étonnement, à quel point l’encéphalomyélite myalgique est méconnue. Réalisant tout l’impact que l’ergothérapie pourrait avoir sur les personnes atteintes, elle se met à parcourir la littérature scientifique sur le sujet.
Après quelques échanges sur les réseaux sociaux, nous avons vite réalisé qu’une collaboration entre nos parties serait des plus naturelles! Elle participe maintenant au comité scientifique, en plus de travailler avec la permanence pour créer des outils pertinents pour les membres. Divers outils virtuels en lien avec l’ergothérapie et différents sujets ont ainsi été créés, et sont offerts dans l’Espace membre. Nous avons également la chance de la recevoir pour des webinaires, comme le pacing et les formes de repos.
Merci Mélanie pour ton implication à l’AQEM et ton dévouement pour la cause!