Services

Logo AQEM blanc

L’AQEM offre gratuitement des outils et ressources pour les personnes atteintes ou qui croient être atteintes d’encéphalomyélite myalgique ainsi que leurs proches. Cette documentation est accessible à tous, directement depuis notre site web.

Il vous est également possible d’adhérer à l’AQEM afin d’accéder à notre espace réservé aux membres.

Devenir membre de l’AQEM c’est :

  • Soutenir la mission de l’AQEM et appuyer les démarches pour une meilleure  connaissance et reconnaissance de l’EM.
  • Avoir accès à des opportunités d’entraide et de partage afin de vous aider à briser l’isolement causé par la maladie.
  • Avoir accès à des outils et de l’information pour vous aider à mieux vivre au quotidien avec la maladie.

L’AQEM offre différentes opportunités d’échange. À titre de membre, vous avez accès au groupe privé Facebook ainsi qu’aux rencontres d’entraide et de partage virtuelles. Ces services vous permettent de rencontrer d’autres personnes qui vivent avec la maladie, d’échanger, de partager des trucs, mais surtout de briser votre isolement.

Les conférences et webinaires sont offerts aux membres de l’AQEM et communiquent de l’information sur différents sujets pertinents, qu’ils soient d’ordre scientifique ou bien être.

Afin d’outiller les membres à mieux vivre au quotidien avec la maladie, nous avons créé une boîte à outils, regroupant des trousses sur différents sujets. Nous travaillons à développer de nouveaux contenus régulièrement afin de la garder à jour et répondre le plus possible aux besoins qui peuvent survenir avec une maladie comme l’EM. Sous différentes formes, chaque trousse répond à un besoin différent.

Les membres ont accès à un service d’accompagnement offert par nos bénévoles afin de répondre aux questions sur la maladie, d’aider dans différentes démarches que celle-ci peut entraîner et de référer à la bonne ressource en cas de besoin.