Devenir membre

Afin d’accéder à l’espace membre de notre site web, vous devez être un membre actif de l’AQEM. En plus de vous donner accès à nos outils et services, adhérer à l’AQEM est un geste concret de soutien à la mission et un appui à la cause.

Qui peut adhérer à l’AQEM ?

  • Toute personne atteinte, possiblement atteinte ou proche d’une personne atteinte de l’EM.
  • Toute personne présentant des symptômes comparables à l’EM et qui auraient besoin d’entraide et d’outils.
  • Toute personne sensible à la cause qui aimerait avoir plus d’information et apporter son appui à la cause.
  • Tout professionnel qui aimerait avoir plus d’information et qui souhaite apporter son appui à la cause.

 

Quels sont les privilèges des membres ?

  • Avoir accès à nos outils et services disponibles via l’espace membre du site web.
  • Être éligible à siéger au sein du conseil d’administration.
  • Avoir un droit de vote pour l’élection des administrateurs qui demandent un siège sur le conseil d’administration.
  • Avoir l’occasion de prendre part activement à la vie associative de l’AQEM. N’oublions pas que nous sommes d’abord un organisme communautaire qui se veut rassembleur pour toutes les personnes atteintes d’encéphalomyélite myalgique à travers le Québec.

 

L’adhésion doit être renouvelée annuellement afin de garder son statut de membre actif et tous les accès à l’espace membres.

La cotisation est de 35$ et sert à couvrir les frais administratifs, de services et de développement de projets. Elle n’est pas déductible d’impôt.

En cohérence avec nos valeurs fondatrices d’entraide et d’équité, aucune personne ne se voit refuser l’accès à l’AQEM par manque de ressources financières. Si vous vous trouvez actuellement dans une situation financière précaire, vous pouvez adhérer à l’AQEM en utilisant notre programme d’aménagement financier. Financé par le programme de don TANDEM, qui est destiné à couvrir les frais d’adhésions pour les utilisateurs du programme d’aménagement financier, vous pouvez adhérer en donnant le montant qu’il vous est confortable de débourser ou gratuitement s’il vous est impossible de faire une contribution.

Je souhaite adhérer à l’AQEM via le programme d’aménagement financier. Je suis en mesure de cotiser pour un montant de :